+33 (0)3 82 25 07 06 +33 (0)6 20 89 15 08

Chauffe-eau thermodynamiques et PAC dans le secteur de Metz-Thionville-Luxembourg-Longwy

Les factures énergétiques représentent le second poste de dépenses des Français après le paiement du loyer ou du crédit immobilier. Plus de 1 700 euros de coûts d’énergie par an ! Malgré tout, vous souffrez de la chaleur l’été et du froid l’hiver. Isoler votre logement fait partie des axes d’amélioration pour accroître le confort de votre habitation, mais des solutions de production de chaleur plus économes, efficaces et écologiques existent.

ECEM, entreprise d’électricité générale, vous conseille sur l’installation d’un chauffage électrique et d’un chauffe-eau thermodynamique raccordés à une pompe à chaleur (PAC).

Quel chauffage électrique convient à mon logement ?

Le chauffage parfait n’existe pas. La meilleure solution pour votre habitation dépend de votre situation, de vos habitudes de vie et de la configuration de votre terrain.

Si vous résidez en habitat collectif, peu probable qu’une pompe à chaleur sol/eau par captage horizontal représente une solution adaptée !

ECEM vous guide dans le choix d’un système de chauffage électrique centralisé ou décentralisé qui s’accorde avec la surface à chauffer et la répartition de vos pièces.

Nous sélectionnons avec vous dans le cadre d’un projet neuf, les émetteurs de chaleur les plus performants pour répondre aux besoins de votre foyer : radiateurs, plancher ou plafond chauffant, poêle à bois, PAC, etc

Contactez-nous sans attendre pour découvrir les options qui s’offrent à vous.


Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Les dernières réglementations en vigueur invitent les propriétaires à rénover leur habitation pour la rendre plus économe.Réduire les factures énergétiques et le poids des combustibles fossiles sur l’environnement sont des priorités mondiales.

ECEM installe des pompes à chaleur depuis plus de 10 ans dans le secteur de Metz, Thionville, Longwy et Luxembourg. Ces systèmes sont les plus performants pour utiliser la chaleur gratuite et illimitée venant de l’environnement. Pourquoi consommer de l’électricité ou du gaz pour récupérer des calories alors qu’elles sont présentes naturellement dans l’air, l’eau ou le sol ?

Une PAC convient aussi bien pour un projet neuf qu’en rénovation. Elle s’installe facilement sur un circuit de distribution de chauffage existant et permet de vous affranchir de votre dépendance aux énergies fossiles.

ECEM est spécialisée dans l’installation de :

  • Pompe à chaleur air/eau utilise la chaleur de l’air pour la transformer en énergie à travers le circuit de chauffage. Solution idéale en rénovation lorsqu’un système hydraulique existe. Vos émetteurs de chaleur existants et vos robinets d’eau chaude sont alimentés comme avec votre ancienne chaudière

  • Pompe à chaleur air/air transforme l’énergie extérieure en chaleur avant de l’envoyer dans votre logement par pulsation de l’air chaud à travers des aérothermes. Votre air peut aussi être assaini dans ce cas grâce à un filtre à pollen ou à acariens. Cette installation climatise votre foyer en été

  • Pompe à chaleur eau/eau capte la chaleur des nappes d’eau souterraines. Cette PAC est réservée généralement aux projets neufs puisqu’elle oblige à réaliser un forage vertical ou un puits à une profondeur modérée. Ces travaux sont soumis à autorisation et dépendent de votre localisation géographique dans le secteur de Metz, Thionville, Longwy et Luxembourg

Pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique dispose d’une PAC intégrée qui capte les calories de l’air pour chauffer l’eau du ballon.

Cette installation peut réduire de plus de 60% vos consommations d’énergie pour l’eau chaude sanitaire. D’une capacité moyenne de 270 litres, le chauffe-eau thermodynamique assure les besoins d’une famille de 6 personnes.

Si votre logement n’est pas raccordé au gaz naturel, que vous n’avez ni chauffe-eau solaire ni chaudière à bois, le chauffe-eau thermodynamique vous aidera à économiser de l’argent et à épargner l’environnement.

ECEM est agréée RGE Qualibat. Vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant atteindre 30 % du prix d’achat de votre équipement en passant par nos professionnels. Nous travaillons exclusivement avec les marques les plus fiables du marché, telles que Thermor, Atlantic et Acova. Ne négligez pas un autre aspect du confort intérieur avec l’installation d’une ventilation et d’une climatisation qui améliorent la qualité de l’air de votre habitation.

Envie de concrétiser votre projet d’une installation de production de chaleur et d’eau chaude sanitaire plus économe et respectueuse de l’environnement ? Contactez sans attendre les chauffagistes ECEM.