+33 (0)3 82 25 07 06 +33 (0)6 20 89 15 08

Climatisation et ventilation mécanique contrôlée à Metz-Thionville-Longwy et Luxembourg

Températures variables au sein de votre logement, humidité ou sécheresse de l’air, pièces étouffantes, une climatisation et une ventilation adaptées à la surface de votre habitation vous éviteront ces désagréments. Les températures ne cessent de jouer avec les extrêmes depuis plusieurs années dans le Grand Est.

Disposer d’un système de climatisation et d’une ventilation chez soi s’avère aussi indispensable que de bien isoler son foyer.

Ces équipements vous offrent un confort thermique inégalé, quelles que soient la saison ou les conditions météorologiques. Une maison bien ventilée et à bonne température est une maison plus saine dans laquelle on se sent bien !

ECEM, entreprise d’électricité générale, vous conseille dans le choix d’équipements de climatisation et de ventilation qui rendront votre logement confortable toute l’année.

Installer une climatisation avec ECEM dans le secteur de Metz, Thionville, Longwy et Luxembourg

ECEM installe des climatisations depuis plus de 10 ans dans les maisons individuelles, les logements collectifs, les commerces et les bâtiments du tertiaire.

Avec une climatisation bien dimensionnée, oubliez la vague de chaleur qui vous submerge quand vous rentrez chez vous en période caniculaire. Optez pour une climatisation pratique et économe vous assure un réel confort au quotidien sans désagréments (choc thermique, maux de gorge, yeux secs, etc.).

Si vous souffrez d’inconfort pendant le fonctionnement de votre climatisation à Metz, Thionville, Longwy ou Luxembourg, c’est tout simplement que vous l’utilisez mal. ECEM vous accompagne aussi dans la mise en service et le réglage de votre climatisation pour ne bénéficier que de ses atouts.

Quels équipements de climatisation ECEM peut-il vous proposer ?


1. Une climatisation réversible. Économe, la chaleur de l’air est captée par l’installation à travers une batterie. Un ventilateur fait circuler l’air pour le rafraîchir de façon homogène. En hiver, cette installation chauffe agréablement votre logement.

2. Plus silencieuse et robuste, une climatisation multisplit se compose d’une unité extérieure et de plusieurs unités placées dans différentes pièces de votre logement. Vous augmentez votre confort de vie en régulant la température pièce par pièce selon vos besoins

3. Plus discrète, mais souvent réservée aux constructions neuves, la climatisation encastrable par gaine vous permet de bénéficier d’un circuit de climatisation au sein de faux plafonds. Vous profitez d’une distribution de froid régulable pièce par pièce et quasi invisible. Pensez-y dès la conception de votre logement !

VMC

Nous travaillons avec les meilleurs fabricants de climatisations pour vous offrir une prestation qualitative et soignée (Mitsubishi, Panasonic, Atlantic, Fujitsu et LG).

ECEM s’occupe de l’installation et de la maintenance des équipements de froid suivants :

  • climatisation réversible ;
  • climatisation murale ;
  • monosplit et multisplit ;
  • cassettes ;
  • plafonniers.

L’entreprise ECEM est-elle certifiée pour la manipulation de fluides frigorigènes ?


Le décret du 7 mai 2017 impose que tout opérateur chargé de la manipulation de fluides frigorigènes détienne une attestation de capacité délivrée par Socotec Certification France pour une durée de 5 ans.

ECEM, électricité générale, dispose de cette attestation afin d’installer vos équipements de climatisation dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

Est-ce que l’installation d’une climatisation est soumise à autorisation ?


Avant d’installer une climatisation avec unité extérieure, vous déposerez une demande en mairie ainsi qu’une autorisation de travaux en tant que propriétaire.

Les locataires obtiendront l’accord préalable de leur propriétaire qui sera seul responsable des travaux.
Propriétaire d’un appartement, l’accord de la copropriété est indispensable avant de faire installer votre climatisation.

Climatisation chez un particulier

Comment une VMC améliore-t-elle le confort de vie au sein d’un logement ?

Depuis plus de 10 ans, les VMC équipent sans exception les nouveaux logements. D’abord simple flux, puis double flux, la ventilation mécanique contrôlée renouvelle l’air de votre maison en continu. Un air plus sain contient moins de pollution et d’humidité qui s’accumulent naturellement, même si vous aérez régulièrement votre habitation.

En période de fortes chaleurs, aérer vos pièces de vie et vos chambres ne permet pas de renouveler correctement l’air, car il n’y a pas un souffle de vent. Une situation bien connue à Metz, Thionville, Luxembourg et Longwy !

ECEM vous conseille dans le choix de la VMC indispensable à votre habitation. La mise en place de la centrale de ventilation assure la qualité de l’air intérieur, notamment dans vos pièces humides comme la cuisine, les pièces d’eau et les toilettes.

Contactez ECEM pour obtenir un devis gratuit et sans engagement pour l’installation d’une climatisation et d’une ventilation afin de profiter d’un logement confortable été comme hiver.